Un cheval est mort de faim après avoir été abandonné par ses propriétaires

Décidément en 2019, la maltraitance animale est toujours d'actualité comme l'illustre cette histoire qui vient de se produire en France où un cheval est mort de faim et de soif après avoir été abandonné par ses propriétaires. Une histoire d'une cruauté sans nom. 
C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute donnez les larmes aux yeux à certains d'entre vous, mais qui va surtout agacer les amis des animaux et tous ceux qui en défendent la cause dans des associations spécialisées. En effet, en France, dans la petite ville d'Hirson qui se situe dans la région de l'Aisne, un cheval est mort de faim et de soif après avoir été abandonné par ses propriétaires. Un véritable scandale dont la cruauté est en train de faire le tour du pays. Il faut dire qu'il ne faut pas avoir de coeur pour faire quelque chose comme ça.
Mais que s'est-il passé exactement ? BFM TV explique que cela faisait deux mois que les propriétaires du cheval l'avaient abandonné. Ils avaient donc décidé de le laisser sans surveillance ainsi que sans nourriture et sans eau dans la pâture du hameau des Fontaine. Niveau respect de l'animal, on est proche du néant et on se demande comment ils ont pu dormir la nuit sans se dire qu'ils avaient commis un acte complètement horrible. Il faut croire que certaines personnes s'en accommodent et c'est le cas des propriétaires de ce cheval. 
Toujours selon les informations de BFM TV, ce sont les gendarmes ainsi que des individus affiliés à la SPA qui ont retrouvé le corps inanimé du cheval. On se demande maintenant, s'il y a une possibilité de retrouver les propriétaires de l'animal pour leur imposer une sanction. En effet, ce n'est pas possible qu'ils puissent s'en sortir ainsi. On ne peut pas abandonner un cheval sur un coup de tête et le laisser mourir et espérer ne pas être sanctionné.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'une chose pareille arrive dans la région affirme BFM TV. En effet, la chaîne de télévision raconte que le corps d'un chien inanimé et en décomposition avait été retrouvé plus ou moins au même endroit où le cheval a été retrouvé. Il faut croire qu'il y a des gens qui n'ont vraiment pas de coeur.




Un cheval est mort de faim après avoir été abandonné par ses propriétaires Un cheval est mort de faim après avoir été abandonné par ses propriétaires Reviewed by Moez Issaoui on 19:58:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.