12 Nouveaux symptômes de leucémie qui passent inaperçus sont découverts.

De nos jours, nous partageons un article qui parle de certains symptômes du cancer du sang ou aussi connu sous le nom de leucémie, parce que cela a provoqué une agitation dans nos réseaux sociaux, que nous voulons partager d’autres.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien cette pathologie, la leucémie est une maladie du sang par laquelle la moelle osseuse produit des globules blancs anormaux, appelés cellules leucémiques blastiques ou cellules leucémiques.

C’est pourquoi nous allons vous montrer quelques symptômes ou signes qu’il est important de traiter rapidement afin d’éviter de développer cette maladie.

1- Fatigue et faiblesse de la personne :
Vous pouvez vous sentir un peu fatigué, mais parfois les crises de fatigue peuvent être plus graves.

2- Perte d’appétit :
Essoufflement fréquent chez les patients. Ils commencent à haleter quand ils marchent ou parlent. Parfois, se déplacer dans leur maison peut être une tâche difficile pour eux.

3- Blessure sans raison apparente :
Des ecchymoses peuvent survenir sans raison. Parfois, un léger coup suffit pour produire un gros hématome. Elles sont causées par un manque de thrombocytes. Des ecchymoses apparaissent presque toujours sur les jambes et les bras.

4- Saignement inhabituel :
Les saignements fréquents du nez, des gencives et d’autres organes peuvent également être des symptômes de leucémie.

5- Migraines et migraines :
Les maux de tête aigus sont un symptôme très courant, mais très dangereux, de la leucémie. Ils peuvent être associés à l’anémie ou même à un accident vasculaire cérébral mortel.

6- Pâleur :
La somnolence, la faiblesse et le manque d’appétit chez les patients deviennent souvent anormalement pâles, ce qui entraîne également l’anémie.

7- Malaise dans le système osseux :
La leucémie apparaît dans la moelle osseuse. Donc, si vous ressentez quoi que ce soit, une douleur légère à sévère, consultez votre médecin.
8- Pétéchies (épanchements vasculaires cutanés) :
Généralement, elles sont dues à la fragilité des capillaires de la peau. Chaque fois que ces petits vaisseaux se brisent, une petite quantité de sang est perdue, créant des taches rouges sur la peau.

9- Inflammation des gencives :
Les médecins recherchent d’abord ce symptôme lorsqu’ils soupçonnent une leucémie. Vous pouvez ressentir de l’inconfort et du laxisme dans les gencives, de sorte que vous pouvez également trouver ces symptômes.

10- Impression d’un ventre gonflé et plein :
Les médecins appellent cela « la satiété rapide ». La rate enflée vous donne l’impression d’avoir trop mangé.

11- Malaise et douleur sur le côté gauche du haut du ventre :
L’enflure de la rate peut causer de l’inconfort ou même des douleurs intenses à l’estomac. Vous ne devriez pas endurer cette douleur, car la rate peut être la cause du décès du patient.

12- Examinez votre corps : les aisselles, le cou et l’aine pour détecter des ganglions lymphatiques indolores, mais rarement enflés.



12 Nouveaux symptômes de leucémie qui passent inaperçus sont découverts. 12 Nouveaux symptômes de leucémie qui passent inaperçus sont découverts. Reviewed by Moez Issaoui on 14:01:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.