4 preuves que vous êtes amoureux de quelqu’un qui ne vous aime pas en retour

La rencontre amoureuse est souvent l’occasion de ressentis uniques, d’une attirance irrépressible et d’une illusion, celle de ne faire qu’un avec l’autre. Ainsi, lorsque l’on rencontre quelqu’un, nous avons tendance à idéaliser le moment présent et ceux à venir. Par conséquent, pour éviter d’être déçu face à certains fantasmes amoureux, voici 4 signes qui prouvent que vous êtes amoureux, sans l’être en retour !
Eh oui, malheureusement, les histoires d’amour à sens unique ne sont pas rares. Bien au contraire, sous le coup de nos fantasmes amoureux, il nous arrive de fabriquer des scénarios où l’autre nous aime de la même manière. Généralement, il s’agit d’un amour à distance, dans la mesure où nous ne prenons pas toujours l’initiative d’approcher l’autre, de peur de briser ce scénario parfait. Mais une fois le premier pas fait, il est possible d’oser se confronter aux différences de l’autre et de se mettre en couple avec ce partenaire « idéal ».
Ainsi, soit l’amour naît chez l’autre, soit ce dernier nous prévient qu’il ne ressent pas les mêmes sentiments et qu’il n’a pas les mêmes attentes amoureuses. À nous alors de croire, d’interpréter mais aussi de nous tromper. D’ailleurs, pour éviter de refuser l’évidence d’un amour à sens unique, voici 4 signes qui ne trompent pas sur le fait qu’il s’agit d’un amour non-réciproque :
  1. La relation n’est pas prioritaire
Afin qu’une relation fonctionne et qu’elle dure dans le temps, il est essentiel que chaque partenaire soit à même de s’adapter aux besoins de l’autre et de la relation. Il faut être capable de faire de la place à la relation. Ainsi, si votre partenaire recherche une relation sérieuse et qu’il se sent prêt à vous faire la place que vous méritez dans sa vie, il fera toujours en sorte de vous accorder du temps et d’être présent. Le cas contraire, et s’il ne souhaite que profiter du fait d’être avec quelqu’un afin de combler une certaine solitude, il fera passer la relation au second plan. Ses passions, ses amis et tout son entourage passeront avant vous. Alors, si pour vous, votre partenaire est votre priorité mais que pour lui, vous n’êtes qu’une option, posez-vous les bonnes questions. De même, n’hésitez pas à en parler avec lui/elle afin de clarifier la situation.
  1. Les efforts ne sont pas partagés
De la même manière qu’il est nécessaire d’être présent pour l’autre et de mettre au premier plan la relation, il faut que chaque partenaire amoureux partage les efforts quant à la bonne tenue du couple et le maintien des sentiments amoureux. Par exemple, en continuant à se séduire, en se soutenant, en s’offrant des petits cadeaux, en se disant des mots doux… car rien n’est jamais acquis et surtout pas en amour. Par conséquent, si vous avez l’impression d’être l’unique personne à faire des efforts ou si l’autre se cache derrière des prétextes et fausses excuses car il ne souhaite pas sauver la relation, réfléchissez à ce que vous souhaitez dans une relation.
  1. Les présentations avec les proches n’ont pas été faites
Au bout d’un certain temps de relation, il est normal et presque fondamental de présenter l’autre à sa famille et à son entourage. Cela permet d’officialiser et de consolider la relation, dans la mesure où il s’agit d’une preuve d’acceptation de l’autre dans sa vie et d’un engagement dans le couple. Ainsi, si vous êtes en couple depuis longtemps avec une personne et qu’elle ne vous a pas présenté à sa famille, ses amis ou même ses collègues de travail, c’est qu’elle n’est pas prête à vous faire de la place dans sa vie, qu’elle ne prend pas au sérieux votre relation. Évidemment, certaines personnes ont plus de mal à franchir cette étape, malgré de réels sentiments, c’est pourquoi il est essentiel de communiquer à ce sujet pour ne pas se méprendre quant aux intentions de l’autre.
  1. Le « Je » est utilisé au lieu du « Nous »
Il y a des signes qui ne trompent pas quant à la façon qu’a l’autre de voir la relation. En effet, s’il utilise tout le temps « je » alors qu’il pourrait dire « nous », qu’il ne vous inclut pas dans son planning et qu’il ne ressent pas le besoin de vous intégrer dans ses plans d’avenir, c’est qu’il y a un problème. Eh oui, une personne ayant des sentiments amoureux sincères souhaite passer du temps avec l’autre et se projette en tant que couple dans le futur car elle veut lui faire comprendre qu’il/elle fait partie intégrante de sa vie.
Si vous constatez ces signes et que vous avez un mauvais pressentiment vis-à-vis de votre relation amoureuse, commencez par avoir une bonne discussion avec votre partenaire. Toutefois, si aucun compromis n’est possible et si la situation dure depuis un moment, sachez qu’il faut parfois lâcher prise et s’investir dans une relation plus saine.


4 preuves que vous êtes amoureux de quelqu’un qui ne vous aime pas en retour 4 preuves que vous êtes amoureux de quelqu’un qui ne vous aime pas en retour Reviewed by Moez Issaoui on 11:28:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.