9 signes qui confirment que vous êtes dans la bonne relation

 « Comment savoir si cette relation est saine ? » Qu’il s’agisse de relation amoureuse, amicale ou familiale, cette question en a taraudé plus d’un !
Pour y répondre, nous devons d’abord clarifier nos pensées et nos attentes en nous demandant quels sont les critères d’une bonne relation. Bien que la réponse soit évidemment subjective, dans toutes les relations, amoureuses ou amicales, certains signes ne trompent pas.
Dans cet article, nous allons décrypter certains de ces signes et vous proposer quelques conseils qui pourraient vous aider reconnaître une relation saine, voire à réctifier une relation fondée sur de mauvais principes à la base.

1. Pas de jeu en amour, soyez authentique
Trop souvent, nous rendons nos relations plus difficiles qu’elles ne doivent l’être. Les difficultés commencent quand les conversations deviennent textos, les sentiments deviennent subliminaux et le sexe un jeu, quand le mot « amour » sort de son contexte, que la confiance se fane et l’honnêteté diminue. Nos relations deviennent difficiles lorsque l’insécurité devient une manière de vivre, la jalousie une habitude, la blessure un sentiment naturel, et s’enfuir la seule solution.

Arrêtez de fuir ! Faites face aux problèmes et essayez de les résoudre, communiquez, appréciez, pardonnez et aimez les gens qui le méritent. Et si vous sentez que quelqu’un joue à des jeux avec vous, parlez.

2. Verbalisez vos besoins
Si une femme commence une relation avec un homme sans lui dire qu’elle veut une relation engagée, ça n’arrivera probablement jamais. Si vous donnez à quelqu’un l’impression de ne pas vous engager, il finira forcément par être d’accord avec vous et restera dans une relation superficielle.

L’idéal est d’être honnête dès le début, ou du moins dès que vous savez ce que vous voulez. Ne tournez pas autour du pot. Si quelqu’un prend peur et fuit parce que vous avez été honnête et fixe sur vos positions, cette personne n’est forcément pas la bonne.

3. La communication doit être ouverte, honnête et claire
En amour, vous ne pouvez pas éviter certaines conversations. Il est préférable de parler et mettre la vérité à nu, plutôt que de continuer et ne pas savoir où vous allez. Dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dites. Ne vous attendez pas à ce que les personnes importantes dans votre vie lisent dans votre esprit, et ne jouez pas à des jeux stupides avec leurs cœurs et têtes. Ne balancez pas des demi-vérités si vous voulez que votre partenaire vous croie lorsque la vérité éclate. Les demi-vérités ne valent pas mieux que les mensonges.

Écoutez sans défendre et parlez sans offenser. La communication n’est pas qu’une partie importante de la relation ; elle est la relation. Les relations échouent souvent à cause de problèmes de confiance, d’engagement, et surtout, de problèmes de communication. Soyez honnête, engagé, et communiquez toujours.

4. Des paroles et surtout des actes
Nourrissez vos relations importantes afin que le « je t’aime » ne soit qu’un rituel de confirmation. Les mots ne doivent que prouver ce que vous avez déjà démontré par votre manière de les traiter quotidiennement. Faites de petites choses chaque jour pour montrer à vos proches que vous les aimez.

La vérité doit être dite. Vous pouvez dire « désolé » mille fois, ou « je t’aime » autant que vous voulez, si vous ne prouvez pas que ces sentiments sont vrais, ils ne le seront pas. Si vous ne pouvez pas le montrer, vos paroles ne seront pas sincères. C’est aussi simple que cela. Et sans sincérité des deux côtés, pas de relation réussie.

5. Les attentes de perfection sont strictement interdites
Toute relation ne sera pas parfaite, mais si vous êtes prêt à y travailler, elle pourrait ressembler à ce dont vous rêvez. Vos meilleurs amis et votre âme sœur sont peut-être loin d’être parfaits, mais ils sont parfaits pour vous. Donnez-leur une chance de vous le montrer.

Lorsque vous arrêtez d’attendre que les gens que vous aimez se comportent d’une certaine manière, vous pouvez commencer à profiter de leur présence et les apprécier pour ce qu’ils sont réellement. Ce que vous devez retenir, c’est que chaque relation a ses problèmes, mais ce qui la rend parfaite à la fin, c’est que vous ne voulez pas être ailleurs, même quand les temps sont durs.

6. L’honnêteté, la vulnérabilité et la présence sont des valeurs sacrées
Même si cela peut sembler risqué, l’amour le plus fort est celui qui vous rend le plus vulnérable. Il s’agit en fait d’oser vous révéler honnêtement, d’oser être ouvert et entièrement clair sur le long terme. C’est dans ce type d’amour qu’on reste l’un à côté de l’autre contre vents et marées, qu’on est présent physiquement et par l’esprit lorsque l’autre en a le plus besoin.

Ouvrez-vous. Soyez avec la personne que vous aimez. Permettez-vous de faire l’expérience de l’authenticité. Détruisez tous les murs émotionnels que vous avez construits autour de vous et ressentez chaque émotion, bonne ou mauvaise. Soyez dans une connexion sincère avec l’autre. Là est la vraie vie.

7. Un doux mélange de liberté et d’association à l’autre
Gardez à l’esprit que nous ne pouvons forcer personne à être avec nous ou nous aimer. Nous ne devrions pas demander à quelqu’un de rester quand il veut nous quitter. De même, nous ne devrions jamais nous sentir pris au piège dans une relation. En fait, si une personne se sent piégée, la relation n’existe pas vraiment, parce qu’une relation doit être basée sur la liberté.

Les relations sont aussi construites sur la base solide du travail d’équipe. Et puisqu’elles sont un des plus grands véhicules du développement personnel et du bonheur, le voyage le plus important que vous pouvez faire dans votre vie est de rencontrer quelqu’un à mi-chemin. Vous réussirez beaucoup mieux en travaillant ensemble, plutôt que de le faire seul ou contre lui. La force d’une relation dépend de la force de ses deux membres, et la force de chaque membre dans le long terme dépend de la qualité de la relation.

Rappelez-vous, les relations fonctionnent rarement à 50/50 tout le temps. Les jours où vous ne pouvez donner que 20%, l’autre personne doit donner 80%, et vice-versa. Tout est une question d’équilibre. Dans les relations saines, les deux personnes sont prêtes à faire des ajustements pour l’autre selon les besoins du moment, et donnent plus quand l’autre personne ne peut pas aider.

8. Le développement personnel est accepté, célébré et partagé
Il ne s’agit pas de trouver quelqu’un pour vous perdre en lui mais pour vous retrouver en lui. Lorsque vous vous connectez avec quelqu’un de spécial, un meilleur ami ou un partenaire de vie, cette personne vous aide à trouver le meilleur en vous-même et à le révéler.

Si vous pensez honnêtement à ​​ce que vous et votre proche confident ajoutez à la vie de chacun, vous trouverez que, au lieu de donner ou de prendre des choses l’un de l’autre (des conseils, des réponses, des cadeaux matériels, etc.), vous avez choisi plutôt de partager, dans la joie et la douleur, de vivre ensemble dans les bons moments comme les mauvais.

9. Les étrangers n’ont pas de place dans votre barque
Parfois, les relations n’ont pas toujours de sens lorsqu’elles sont vues de l’extérieur. Ne laissez personne diriger ou juger vos relations à votre place. Si vous rencontrez un problème avec quelqu’un, réglez-le avec lui et personne d’autre.

Vous devez vivre votre propre vie et suivre votre propre chemin. Chacun de nous a une flamme unique dans son cœur pour certaines personnes. Il est de votre devoir, à vous seul, de décider si une relation est bonne pour vous. Vous devez cesser de vous préoccuper de ce que les autres veulent pour vous, pour commencer à vivre réellement et décider par vous-même
9 signes qui confirment que vous êtes dans la bonne relation 9 signes qui confirment que vous êtes dans la bonne relation Reviewed by MoeZ Issaoui on 11:38:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.