Ce plongeur se fait avaler puis recracher par une baleine

Faire de la plongée peut s'avérer dangereux et ce plongeur l'a appris à ses dépens puisqu'il a été avalé puis recraché par une baleine alors qu'il était dans les eaux sud-africaines. Plus de peur que de mal dans cette histoire dont il se souviendra sans doute toute sa vie.
C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en surprendre plus d'un tant il s'agit d'une histoire insolite. En effet, en Afrique du Sud, un plongeur de 51 ans, qui répond au nom de Raine Schimpf s'est fait avaler puis recracher par une baleine. L'expérience n'aura duré que quelques secondes, mais cela a suffi pour lui donner des souvenirs pour le reste de sa vie. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on pense un instant privilégié à l'intérieur d'une baleine.
LCI explique que Raine Schimpf se trouvait au milieu d'un banc de sardines lorsqu'il a croisé la route d'une baleine qui n' a pas fait attention à lui. En effet, la chaîne de télévision indique que les baleines ne s’attaquent jamais aux hommes. La baleine n'a sans doute pas dû sentir la présence du plongeur et l'a avalé avec des sardines. Par contre, une fois qu'elle s'en est rendu compte, elle n'a pas hésité à le recracher.
Heureusement que Raine Schimpf savait quoi faire dans cette situation raconte LCI. En effet, il a décidé de retenir sa respiration pour avoir suffisamment d'air au moment où il serait recraché. Une stratégie qui s'est avérée payante puisque c'est ainsi qu'il a pu rester en vie. C'est ce qu'on appelle avoir des nerfs en acier trempé.
On imagine bien que Raine Schimpf va se souvenir de cette expérience toute sa vie. En effet, c'est une histoire qui aura un immense impact quand il va la raconter à ses petits-enfants. Il faut dire qu'il s'agit sans doute de l'histoire la plus improbable qu'ils entendront de leur vie. Dans notre cas, on peut aisément dire que cela faisait très longtemps qu'on n'avait pas entendu une histoire aussi insolite. En plus, la cerise sur le gâteau c'est que tout se finit bien à la fin et c'est assez rare pour être souligné.
On vous laisse regarder, ci-dessous, un court reportage où Raine Schimpf raconte son expérience.



Ce plongeur se fait avaler puis recracher par une baleine Ce plongeur se fait avaler puis recracher par une baleine Reviewed by Moez Issaoui on 14:52:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.