About Me

header ads

Cette femme de 109 ans affirme que le secret de la longévité est d'éviter les hommes!



Lorsqu’une personne atteint ou dépasse l’âge vénérable de 100 ans, on lui demande immanquablement le secret de la longévité!

Certaines de ces personnes centenaires parlent de manger sainement ou de faire de l'exercice quotidiennement, tandis que d'autres expliquent que c’est une question de génétique, tout simplement. Susanna Mushatt Jones, pour sa part, affirmait que le fait de manger du bacon l’avait fait vivre 116 ans!

Holiday Retirement a commandé une étude nationale sur les centenaires américains. Certaines des questions comprenaient ce qu’il fallait pour vivre une vie aussi longue et significative. Les secrets qui ont été découverts vont de passer du temps avec la famille,  à économiser de l'argent tôt, en passant par ne pas fuir vos problèmes et rester actif.

Jesse Gallan, une Écossaise de 109 ans, a eu la réponse la moins conventionnelle et les gens l’adorent!

Madame Gallan est née dans une ferme en 1906 à Kintore, en Écosse. Elle avait cinq soeurs et un frère et toutes les sept ont grandi dans un minuscule cottage de deux pièces. Ils dormirent ensemble sur des matelas bourrés de paille et elle n’a pu aller à l'école que peu de temps, avant de partir travailler dans la cuisine d'une ferme. 
Elle a ensuite travaillé en ville en tant que femme de ménage pour un riche homme d'affaires. Finalement, elle a commencé une carrière dans le secteur des services, à la fois à la campagne et dans les villes.

Lorsqu'elle a gagné en âge, la dame a emménagé à Crosby House, un foyer de soins pour personnes âgées. L'un des employés de soutien a déclaré à la chaîne de presse locale: 

«Jessie est une femme charmante. Elle a sa meilleure amie ici, Sarah Jane, et elles sont toujours ensemble. Elle aime sa musique et son cours d’exercice et est une personne très indépendante. Elle se promène toujours ».

Jessie est décédée en mars 2015, mais elle a laissé derrière elle le secret d'une vie longue, selon elle…

« Mon secret de longévité a été de rester à l'écart des hommes. Ils apportent juste plus de problèmes que ce qu’ils valent », avait-elle affirmé.

Mesdames, vous savez maintenant quoi faire pour vivre centenaire!

Si vous ne désirez pas vivre une vie chaste, la dame ajouté une composante diététique à son secret pour une longue vie:

Le porridge!!