About Me

header ads

Comment préparer l'eau de gingembre, un allié précieux aux nombreuses qualités bénéfiques

La formule d'une vie saine et en forme est bien connue : une alimentation équilibrée associée à l'exercice.

Cependant, il y a quelques trucs qui peuvent vous aider à perdre du poids, dont l'eau de gingembre, un remède connu et utilisé depuis des centaines d'années pour affiner votre taille, votre abdomen et vos cuisses.

De plus, le gingembre est une racine riche en nutriments, tels que les vitamines C et B6, le magnésium, le phosphore, le zinc, la riboflavine, les folates et la niacine, autant de composants qui en font un des aliments avec le plus de propriétés bénéfiques.

Les propriétés du gingembre


1. Il renforce le système immunitaire. La consommation régulière de gingembre augmente la capacité naturelle de l'organisme à se défendre, efficace pour combattre les infections.
2. Il soulage les douleurs articulaires. Le gingembre est un puissant anti-inflammatoire qui peut apaiser la douleur.
3. Il améliore la circulation sanguine. Grâce au magnésium et au potassium, le gingembre améliore la circulation sanguine et prévient l'accumulation du mauvais cholestérol dans le foie.
4. Il prévient le rhume et la grippe. Cette racine possède des propriétés antibiotiques et expectorantes qui aident à traiter les symptômes du rhume et de la grippe.
5. Il améliore la digestion. Le gingembre est utile dans la lutte contre la constipation, les douleurs abdominales, l'indigestion et les gaz intestinaux.
6. Il augmente l'absorption des nutriments. Il stimule la libération d'enzymes pancréatiques et l'appétit.

Comment préparer l'eau de gingembre


Ingrédients :

1 racine de gingembre coupée en fines tranches
1,5 litre d'eau
jus de citron
Préparation

Faites bouillir l'eau, puis ajoutez le gingembre et laissez bouillir pendant 15 minutes. Ensuite, retirez la casserole du feu, laissez-la refroidir et filtrez le liquide, que vous pouvez conserver dans une bouteille au frais en ajoutant éventuellement du jus de citron. Prenez-en un verre le matin, avant le petit-déjeuner, et un verre le soir, avant le dîner : vous remarquerez rapidement ses bienfaits fantastiques.