Un drone filme plus de 100 baleines qui sont piégées dans une prison sous-marine.

Un drone a filmé une scène plutôt surréaliste à proximité de Nakhodka en Russie. En effet, le drone a permis de découvrir qu'une centaine de baleines étaient gardées captives dans des prisons sous-marines.

Selon les images qui ont été filmées, on indique que 90 bélugas et 11 orques faisaient partie des créatures prisonnières de ces structures.

Le secteur où les images ont été filmées serait un de ces endroits surnommés comme étant des "prisons à baleines".


Sans grande surprise, ce type d'installation est considéré comme étant illégal.

On ne sait pas précisément pour quelles raisons des baleines sont gardées prisonnières, mais selon certaines sources, celles-ci pourraient être destinées à la vente pour des centres aquatiques en Chine.

En Chine, on compte plus de 60 parcs marins, en plus de 12 autres qui sont actuellement en construction.

Il est illégal d'acheter ou de vendre des baleines à des fins de divertissement, mais ces transactions sont autorisées lorsqu'elles sont à des fins scientifiques ou éducatives.


Toutefois, malgré les lois très strictes, de nombreuses organisations les ignorent complètement étant donné que des sanctions sont rarement effectuées.

Les autorités ont annoncé qu'elles mèneraient une enquête suite au dévoilement de la vidéo.

Pour sa part, Greenpeace Russia a assuré qu'elle suivrait très attentivement le dossier.
Un drone filme plus de 100 baleines qui sont piégées dans une prison sous-marine. Un drone filme plus de 100 baleines qui sont piégées dans une prison sous-marine. Reviewed by Moez Issaoui on 09:01:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.