About Me

header ads

11 astuces naturelles surprenantes dont vous auriez aimé être au courant plus tôt

Nous sommes nombreuses à vider notre porte-monnaie en achetant des produits cosmétiques dernier cri. Qu’il s’agisse d’un sérum hydratant ou d’un masque capillaire, nous pouvons dépenser des sommes indues pour nous débarrasser de nos complexes ou gommer nos imperfections. Nous sommes encore trop peu à user d’astuces naturelles transmises de mère en fille pour notre beauté. Ces 15 astuces sont surprenantes et efficaces. Avec leurs ingrédients puissants et à portée de main, vous observerez des résultats probants quel que soit votre problème.
Saviez-vous qu’une préparation à base de miel pouvait vous débarrasser des points noirs incrustés sur votre peau ? Vous découvrirez bien d’autres astuces naturelles et efficaces en lisant les lignes qui vont suivre !
Avoir de beaux cheveux :
Si vous souhaitez arborer une chevelure de sirène volumineuse, rien de tel que l’huile de noix de coco. Et lorsqu’elle est combinée à l’huile d’amande ou l’huile de macadamia, elle  constitue un remède efficace pour la repousse ainsi que pour gagner une belle masse capillaire. Pour cela, il suffit d’en appliquer sur les racines au moins une fois par semaine.
Pour avoir des sourcils et des cils plus épais
Quand votre mascara est fini, ne le jetez pas ! Recyclez-le en le remplissant d’huile de ricin et son effet sur la pousse des poils est puissant. Vous pourrez en profiter si vous avez des sourcils clairsemés ou des cils qui ont perdu de leur volume.
Pour les cernes tenaces
Malgré vos nuits réparatrices, vos cernes sont tenaces et vous minent le visage. Usez et abusez du café pour les estomper ! Selon cette étude, cet ingrédient est efficace pour lutter contre ces imperfections.  Mélangez du café moulu à de l’huile de coco, essentielle pour hydrater le contour de l’œil. Laissez agir ce masque 15 minutes. Procédez à ce soin une fois par semaine.
-Pour la réduction de la cellulite
C’est scientifiquement prouvé : les compresses chaudes à bases d’herbes, contribuent à la diminution de la cellulite et le gingembre ne déroge pas à la règle. Afin de le transformer en pâte homogène, mélangez ce dernier à 5 cuillères à soupe d’argile verte et 10 cuillères à soupe d’eau tiède. Faites en un cataplasme en enroulant les zones concernées par la cellulite par de la pellicule en plastique. Laissez reposer pendant une heure. Pour retirer le soin, rincez-vous abondamment à l’eau tiède.
Pour des jambes lisses
C’est une méthode d’épilation orientale et ancestrale. L’épilation au sucre ne cause pas  d’irritations cutanées et déloge les poils les plus tenaces à partir de la racine. Pour la préparer : mélangez 2 verres de sucre et ¼ de jus de citron avec ¼ de verre d’eau. Chauffez le tout à feu doux jusqu’à obtenir une pâte dorée et homogène. Appliquez cette préparation sur vos jambes et retirez-la d’un coup sec.
Pour des ongles forts et brillants
L’huile d’olive est riche en vitamine E, un élément essentiel pour la vigueur des ongles. On recommande également de la mélanger à de l’huile de coco pour un effet plus puissant. Vous pouvez conserver le mélange dans un petit bocal afin de l’appliquer sur une base hebdomadaire. En plus, vos ongles seront hydratés et en bonne santé.
Retirer les points noirs
Logés sur le menton, les arêtes du nez et le front, les points noirs sont inesthétiques. Heureusement, il existe des remèdes naturels et efficaces.  Mélangez une cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à café de miel et une cuillère à café d’eau. Appliquez la solution à l’aide d’un tissu propre ou d’un café. Attendez 15 minutes avant de retirer.
Blanchir les aisselles
Suite aux rasages ou épilations répétées, les aisselles ont tendance à changer de teinte et à virer vers le bleu. La pomme de terre est reconnue pour son pouvoir blanchissant. Pour prévenir ou limiter l’apparition de cette teinte bleutée, laissez reposer des pommes de terre hachées sur vos aisselles pendant au moins une heure. Rincez-vous ensuite à l’eau tiède.
Apaiser un coup de soleil
Suite à une trop longue exposition au soleil, vous pouvez ressentir des brûlures. Pour pallier ce problème, rien de tel qu’une dose de bicarbonate de soude. Mélangez ce produit à de l’eau de manière à obtenir une pâte que vous pourrez appliquer sur la peau. Cela soulagera immédiatement le coup de soleil.
–         Pour les talons sensibles
Pour des talons doux et lisses, vous pouvez vous préparer un bain de pieds. Pour cela, mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de vinaigre et deux tasses d’eau chaude. Trempez vos pieds dans ce bain pendant 20 minutes et séchez-les.
Pour obtenir un teint clair
Pour avoir un teint régulier et éclatant, rien de tel que le charbon noir. Mélangez une cuillère à soupe de gélatine à 2 cuillères à soupe de charbon noir actif moulu. Ajoutez de l’eau et mettez la préparation à chauffer au bain marie jusqu’à ce qu’elle se transforme en gelée. Appliquez le tout en masque pendant 30 minutes.