11 choses que les couples heureux font avant d’aller dormir

Le rituel dans un couple n’est pas quelque chose qui se décide mais qui nait avec le temps, une routine qui apporte une valeur symbolique à la relation. De ce fait, aller au marché le dimanche matin, voir un film le mardi soir ou papoter avant d’aller au lit sont toutes des habitudes qui n’ont rien d’extraordinaire mais qui vont tout même envahir le couple de bonheur. Dans cet article, vous allez découvrir les 11 choses que les couples heureux font avant d’aller dormir.
Il est important de passer du temps en couple avant d’aller dormir, peu importe si c’est une heure  ou seulement quelques minutes. L’essentiel c’est d’avoir une routine pendant laquelle vous vous appréciez et vous échangez des moments forts en émotion et en amour.
Voici une liste de 11 conseils simples mais très efficaces de psychologues que les couples heureux font avant d’aller se coucher.
1. Mettez vos téléphones en mode silencieux et rangez-les
La dépendance aux réseaux sociaux entrave la libération d’ocytocine dans le  corps. Cette hormone est responsable de l’intimité émotionnelle et de l’attachement. La psychothérapeute Carol Carey conseille de suivre une règle simple : éteignez vos téléphones ou rangez-les à partir de 21 h !
2. Oubliez le travail
Essayez d’oublier votre travail et arrêtez de consulter votre messagerie professionnelle lorsque vous êtes au lit. C’est tellement mieux de passer du temps ensemble et de se reposer pour pouvoir être productif au travail le lendemain. La conversation sur l’oreiller relie les couples émotionnellement et détend l’atmosphère. Évitez de parler travail, de problèmes financiers ou de toute autre chose qui pourrait inquiéter votre partenaire.
3. Allez au lit en même temps que votre partenaire
Beaucoup de couples ne se voient pas toute la journée et ont l’habitude d’aller se coucher à des moments différents. Selon le psychologue Curt Smith, des couples heureux se brossent les dents ensemble et vont se coucher en même temps.
4. Ayez une routine à deux
Suivre la même routine au coucher tous les jours vous aidera à mieux dormir. Avoir un rituel de sommeil lance au cerveau un signal à l’heure du coucher pour se préparer à dormir. Si vous avez une routine à deux cela renforcera les liens du couple.
5. Ayez des conversations à cœur ouvert
Partager, compatir et rassurer sont des choses qu’un couple doit vivre pour une relation durable. Avoir donc des conversations à cœur ouvert loin du stress de la journée, peut vous montrer à quel point vous vous souciez l’un de l’autre.
Le psychologue Ryan Howes suggère de consacrer quelques minutes avant d’aller dormir pour exprimer des sentiments positifs à votre partenaire. Cela aidera à terminer la journée sur une note positive et à vous sentir mieux.
6. Evitez les disputes
Il est important de rappeler que finir la journée sur une mauvaise note, vous mettra dans un état d’esprit négatif, d’abord vous n’allez pas pouvoir vous endormir et le lendemain vous vous réveillerez sûrement du mauvais pieds. Evitez donc les disputes avant d’aller vous coucher.
7. Evitez de ramener les enfants dans votre chambre
Votre chambre est votre espace privé, un endroit propre à vous, plein d’intimité et rien ne doit venir perturber sa tranquillité. Une exception peut être faite si votre enfant est malade ou a fait un cauchemar.
8. Ne partagez pas le lit avec vos animaux de compagnie
Comme rapporté par la recherche de l’Université du Kansas, 63% des personnes qui dorment avec leurs animaux de compagnie ne dorment pas suffisamment. Votre animal ne peut pas dormir toute la nuit dans votre lit et perturber votre sommeil.
9. Ne buvez pas d’alcool et ne fumez pas
Beaucoup de couples aiment avoir un verre de vin à la main avant de se coucher pour créer une atmosphère romantique. Cependant, pendant que votre corps digère l’alcool, la période réparatrice de votre sommeil devient plus courte. Cela vous rendra fatigué, distrait et facilement agacé lorsque vous vous réveillerez le matin. L’alcool provoque le ronflement et la nicotine favorise l’insomnie.
10. Faites un massage à votre partenaire
Des spécialistes de la National Foundation of Sleep confirment qu’un massage léger et relaxant avant d’aller au lit améliore la qualité de votre sommeil, réduit l’anxiété et rapproche les couples.
11. N’oubliez pas les câlins et les bisous
Ne pas oublier d’embrasser votre partenaire avant de dormir et le câliner pendant quelques minutes lorsque vous êtes déjà au lit. C’est très relaxant et cela évoque des émotions positives. Les psychologues confirment que s’étreindre en dormant fait du bien à la relation.
Le bonus !
Si vous souffrez d’insomnie, essayez d’apporter quelques changements à votre style de vie :
  • Ne buvez pas de café en fin d’après-midi.
  • Ne grignotez pas avant d’aller au lit.
  • Optez pour une literie confortable pour corriger votre sommeil.
  • Evitez les siestes longues.
  • Laissez tous les gadgets (téléphones, tablettes …) à l’extérieur de votre chambre.
  • Aérez votre chambre.
  • Prenez un bain chaud avant d’aller au lit.



11 choses que les couples heureux font avant d’aller dormir 11 choses que les couples heureux font avant d’aller dormir Reviewed by Moez Issaoui on 20:44:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.