8 choses que nos grands-parents faisaient avec leurs enfants, mais qui aujourd'hui seraient impensables

Au siècle dernier, les sociétés ont profondément changé, transfigurées par le progrès et la technologie, et - comme pour beaucoup d'autres choses - ceux qui en sont le plus conscients sont les grands-parents, ou du moins les personnes âgées.
Souvent, c'est précisément en regardant les enfants, avec lesquels la distance temporelle est plus grande, que leur étonnement - et parfois leur désapprobation - surgit : ils se souviennent de leur propre enfance, et avec nostalgie ils voient la nette différence avec celle que conduisent les jeunes d'aujourd'hui.
En particulier, voici quelques-unes des habitudes de nos grands-parents lorsqu'ils étaient enfants et qui ont aujourd'hui disparues.

1. Ils jouaient dans la rue jusqu'à la tombée de la nuit. A l'époque de nos grands-parents, il y avait moins de voitures en circulation, et les enfants passaient la majeure partie de la journée dans le quartier, sous la maison, à jouer au football avec leurs amis, ou à la corde et bien plus encore.
2. On les envoyait faire des courses. Armés de la liste dressée par leur mère, les enfants étaient souvent envoyés faire des courses, toujours près de la maison. Ils achetaient de tout, du pain au lait, en toute autonomie !
3. Ils buvaient depuis le tuyau d'arrosage. Il était une fois où il n'y avait pas tout ce souci de l'eau purifiée, ni l'habitude d'acheter des bouteilles d'eau. Les enfants buvait donc tranquillement du tuyau, en s'amusant aussi avec les jeux d'eau.
4. Il y avait davantage de sévérité. Dans le passé, l'éducation était beaucoup plus rigide qu'aujourd'hui, et même si les enfants ne manquaient pas de faire des bêtises, ils recevaient de sévères réprimandes. Les grands-parents ne s'en souviennent peut-être pas avec plaisir, mais ils conviennent que c'était une bonne façon de grandir.
5. Ils aidaient aux tâches ménagères dès leur plus jeune âge. Les enfants étaient élevés avec le sens de responsabilité dès leur plus jeune âge : même s'ils ne trouvaient pas cela amusant, ils ne mettaient pas en discussion que c'était juste et nécessaire. Et peut-être qu'on devrait le faire aussi aujourd'hui.
6. Ils s'asseyaient dans la voiture comme ils le voulaient. Les ceintures de sécurité/les sièges auto ne font pas partie des souvenirs de voyage des grands-parents !
7. Ils apportaient leurs collations de la maison. Il n'y avait pas de distributeurs automatiques à l'école, mais tout le monde mangeait ce qui venait de la maison - quand il y avait quelque chose.
8. Ils jouaient dans le parc. Pas les parcs d'attractions d'aujourd'hui, avec les montagnes russes et les lumières multicolores, mais les jardins : ces derniers étaient les lieux les plus amusants pour les enfants du passé.


8 choses que nos grands-parents faisaient avec leurs enfants, mais qui aujourd'hui seraient impensables 8 choses que nos grands-parents faisaient avec leurs enfants, mais qui aujourd'hui seraient impensables Reviewed by Moez Issaoui on 20:55:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.