À sa naissance, elle ne pesait que 500 grammes : l'étrange façon dont les médecins l'ont sauvée a fait le tour du monde

Chaque future mère fait le compte à rebours avant de pouvoir voir le bébé qu'elle porte, mais quelle que soit son impatience, elle espère toujours ne pas le serrer dans ses bras avant la durée normale de la grossesse. Car cela serait synonyme de naissance prématurée, un événement qui peut évoluer avec différentes complications.
Malheureusement, Sharon fait partie de ces mères qui ont vécu l'expérience de donner naissance à leur enfant bien avant la date normale. Pixie est née 3 mois à l'avance : son histoire est devenue célèbre pour la méthode bizarre avec laquelle les médecins l'ont sauvée.

À sa naissance, Pixie pesait environ 500 grammes : les médecins ne lui donnaient pas plus d'une heure de vie, mais ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour la sauver.
Elle était si petite que l’hôpital n’avait pas les outils adaptés à sa taille: c’est l’une des raisons pour lesquelles le personnel a dû recourir à des méthodes « improvisées » pour faire tout son possible et la maintenir en vie.
Les bébés prématurés ont une peau si fine qu’elle ne retient pas l’humidité. Par conséquent, les envelopper dans des tissus ne servirait pas à grand-chose : par contre, un sac en plastique ordinaire peut garder les tout-petits au chaud et retenir l’humidité.
Cette technique simple s'est avérée essentielle pour protéger Pixie des risques de naissance prématurée. Ainsi, aujourd'hui, on la voit sourire et embrasser sa mère comme n'importe quel autre enfant. 

Pixie a 5 mois et a de beaux cheveux roux : elle grandit sainement et sainement, ne sachant pas encore que sa vie a été suspendue par un fil quelques minutes après sa naissance.
Il est incroyable de penser qu'un objet très commun qui se trouve dans les maisons de chacun d'entre nous s'est révélé si important dans des cas comme ceux de Pixie !


À sa naissance, elle ne pesait que 500 grammes : l'étrange façon dont les médecins l'ont sauvée a fait le tour du monde À sa naissance, elle ne pesait que 500 grammes : l'étrange façon dont les médecins l'ont sauvée a fait le tour du monde Reviewed by Moez Issaoui on 11:27:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.