Des nutritionnistes disent que la pizza peut être un déjeuner plus sain que la plupart des céréales du commerce

 On dit souvent que le déjeuner est le repas le plus important, car il nous permet de passer une bonne journée. Le matin, on mange souvent des œufs, du gruau, des fruits frais ou des bagels et des croissants. Un des choix populaires pour le repas matinal, car peu coûteux et rapide, est les céréales.
Cependant, certaines céréales ne sont vraiment pas très « santé », à cause de la quantité de sucre qu'elles contiennent. Chelsey Amer, diététiste et nutritionniste, affirme même que la pizza peut être le choix le plus sain pour le petit-déjeuner!
Un repas sain à toute heure de la journée propose un bon équilibre entre glucides, protéines et lipides. La pizza peut remplir ces trois fonctions: les glucides dans le pain, les protéines et la graisse dans le fromage.
«Bien que la pizza ne soit pas la forme la plus saine de glucides, de protéines et de lipides, elle contient ces trois nutriments essentiels pour vous garder rassasiée et satisfaite», a déclaré la nutritionniste à Simplemost. Et si vous ajouter des légumes, vous obtenez des points bonus!
Bien sûr, la pizza peut être riche en matières grasses et en sodium. Mais toutes les pizzas ne sont pas automatiquement de la malbouffe et elles peuvent être beaucoup plus saines en selon leurs garnitures. Pour vous assurer que votre pizza contient les nutriments dont votre corps a besoin, Chelsey Amer a quelques recommandations:
- Choisissez une croûte de blé entier ou de chou-fleur, pour les fibres.
- Optez pour la sauce rouge sur votre pizza. Cette sauce à base de tomates ajoute un effet antioxydant et contient moins de graisses saturées. 
- Mettez des légumes et limitez la viande grasse et les garnitures frites.
Le poulet, la saucisse de dinde ou le bacon canadien sont de bonnes viandes maigres à utiliser comme garniture, d’après le diététicien Paul Salter. Mais pas le pepperoni!
Rebecca Cafiero, nutritionniste holistique, pense qu’une bonne pizza peut contenir du fromage, à condition qu’il soit sans lactose. Elle recommande un fromage au lait d'amande.
Il vaudrait mieux consommer votre  part de pizza plus tôt dans la journée, c’est-à-dire l’heure du déjeuner. «J'aime suivre la voie européenne. Je suggère de manger votre plus gros repas au déjeuner ou au diner, car vous êtes plus actif toute la journée pour utiliser l'énergie que vous consommez », mentionne Chelsey Amer.
Qu’est-ce qu’un bon déjeuner?
La plupart des gens avalent en tout premier un café, le matin. Mais pas besoin de caféine pour se donner du pep! De nombreux aliments pour le déjeuner peuvent vous aider à ravoir de l’énergie pour la journée à venir.
La farine d'avoine, par exemple, contient des fibres et des protéines, qui aident à demeurer rassasié jusqu'à l'heure du diner. Elle contient aussi des glucides, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Une étude a révélé que les personnes qui prenaient un petit-déjeuner riche en glucides ont se sentaient plus alertes que celles qui prenaient un petit-déjeuner riche en gras.
Le yogourt grec est une autre option de déjeuner qui stimule la vigilance. Il est relativement peu coûteux et facile à emporter en sur la route, si on est pressé. Il contient plus de protéines que le yogourt ordinaire ainsi que des probiotiques, qui peuvent augmenter l’énergie.
Le mieux est donc d’éviter les aliments courants pour le déjeuner, comme les crêpes, les gaufres et les beignets, qui sont parmi les pires choses à manger le matin! Ils sont  délicieux, mais regorgent de glucides vides et de sucre raffiné. Et ce, même si vous ajoutez des fruits frais en garniture!
C’est triste, mais les bagels au fromage à la crème ne constituent pas non plus un repas nutritif. Les bagels sont remplis de glucides raffinés énergivores. Si vous en voulez un, optez pour une version à grains entiers, avec une quantité modérée de fromage à la crème. (Même si c’est difficile!)
En résumé, sachez que la prochaine fois que vous aurez envie de réchauffer la pizza de la nuit dernière au petit-déjeuner, vous pouvez y aller! C'est peut-être le repas le plus sain que vous mangerez aujourd’hui!




Des nutritionnistes disent que la pizza peut être un déjeuner plus sain que la plupart des céréales du commerce Des nutritionnistes disent que la pizza peut être un déjeuner plus sain que la plupart des céréales du commerce Reviewed by Moez Issaoui on 11:40:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.