About Me

header ads

Le gouvernement est prêt à faire marche arrière sur les 80km/h

Décidément, on a l'impression que le débat sur les 80km/h ne finira jamais tant on assiste à divers rebondissements depuis le mois de juillet dernier. Cette fois, le gouvernement semble être prêt à faire marche arrière sur les 80km/h et se dit ouvert à aménager cette réglementation.
C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en réjouir un grand nombre de personnes tant il y a une bonne partie de la population qui souhaitait revenir en arrière sur cette réglementation qui n'a jamais été vraiment populaire. En effet, le gouvernement d'Emmanuel Macron se dit désormais prêt à faire marche arrière sur les 80km/h et se dit ouvert à aménager cette réglementation. Une nouvelle qui risque de diviser l'opinion publique. D'un côté ceux qui veulent avoir la liberté de rouler à une vitesse, de l'autre ceux qui sont inquiets pour la sécurité sur les routes.
Forcément, ce recul de la part du gouvernement va être vu comme un échec pour beaucoup de personnes, indique BFM TV. En effet, après plus de 9 mois à batailler pour faire accepter cette mesure dans l'opinion publique, finalement l'équipe d'Emmanuel Macron va se résoudre à abandonner ou à aménager une loi qui lui tenait à coeur. Pourtant, même si le gouvernement a indiqué qu'il ne souhaitait pas abandonner cette mesure complètement, il y a des signes qui ne trompent pas comme le fait que plusieurs élus de la majorité semblent désormais décidés à ce que cette loi soit abandonnée, comme l'illustre un récent vote au Sénat.
Rappelez-vous, à la fin du mois de mars dernier, BFM TV rapportait que le Sénat venait d'adopter un projet de loi qui donnerait le pouvoir au préfet de chaque département de réguler la réglementation à 80 km/h selon ses préférences. Ainsi, cette mesure avait pour principal avantage de laisser le choix aux préfets de continuer à appliquer la limitation à 80 km/h sur les routes nationales et départementales alors que d'autres pourraient décider de repasser à 90 km/h.