About Me

header ads

“Mon fils de 13 ans m'a dit: maman je t'ai acheté une voiture, je suis très sérieux”

 La générosité n'a pas d'âge. Voilà la phrase qui pourrait résumer cette histoire extraordinaire qui s'est déroulée aux États-Unis où un jeune garçon de 13 ans a décidé d'échanger sa Xbox et enchaîne les petits boulots pour acheter une voiture à sa mère.

C'est Global News qui rapporte cette nouvelle qui risque de vous donnez les larmes aux yeux tant il s'agit d'une histoire terriblement émouvante. En effet, aux États-Unis, dans la région du Nevada, William Preston, un jeune adolescent de 13 ans a décidé d'échanger sa Xbox et d’enchaîner les petits boulots pour acheter une voiture à sa mère. Un geste extrêmement altruiste pour un jeune garçon dont la génération est stigmatisée comment étant égoïste et individualiste. 

Global News explique que le jeune William avait vu plusieurs vidéos sur YouTube de gens qui offrent une voiture à leurs mères respectives. Il a donc voulu faire la même chose parce que sa mère n'avait pas assez d'argent pour acheter une voiture. Elle a déjà trois enfants à charge ainsi que 3 chiens et elle n'avait donc pas les moyens de s'offrir un véhicule. William a donc décidé de régler le problème en lui achetant lui-même une voiture.

D'après les informations de Global News, William a décidé tout d'abord de faire des travaux ménagers pour ses voisins afin de se faire de l'argent. Il a également tondu le gazon de plusieurs propriétés. En parallèle, il se tenait au courant de ce qui se vendait en ligne en termes de véhicules d'occasion. Un jour, il voit sur Facebook qu'une femme vend une Chevrolet Metro de 1999 à un prix vraiment très bas. C'était son jour de chance et il n'a pas pu s'empêcher de sauter sur l'occasion.

Il décide donc contacter la vendeuse relate le Global News et lui demande s'il peut échanger sa Xbox contre la voiture. Au début, la vendeuse dit « non » mais après y avoir réfléchi, elle est revenue sur sa décision et décide d'accéder à la requête de William. Il ne restait plus au jeune garçon que de surprendre sa mère.

Lorsqu'il lui annonce qui lui a acheté une voiture, sa mère ne le croit pas, raconte Global News. Il aura fallu que la vendeuse les amène jusqu'à chez elle pour lui donner les clés du véhicule pour que la mère de William croie en son incroyable histoire. Elle s'est dite très fière de son fils et très reconnaissante. Même s'il la voiture nécessite quelques réparations, il s'agit d'un geste remarquable de la part d'un adolescent de 13 ans..