Notre-Dame de Paris: des ouvriers n'ont pas respecté l'interdiction de fumer

Sept mégots de cigarettes ont été retrouvés près des échafaudages autour de la flèche de la cathédrale la plus célèbre du monde. Pourtant l'entreprise qui est responsable de s'occuper des travaux réfute l'idée que ses ouvriers soient responsables du terrible incendie qui s'est produit au cours du mois d'avril.
C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en offusquer une grande partie d'entre vous tant il s'agit d'une attitude complètement irresponsable. En effet, des ouvriers n'ont pas respecté l'interdiction de fumer et 7 mégots de cigarettes ont été retrouvés près des échafaudages autour de la flèche de Notre-Dame de Paris. Si cette information va scandaliser de nombreuses personnes, l'entreprise qui emploie ces ouvriers affirme que ce n'est pas cela qui a provoqué l'immense incendie qui a fait le tour du monde au cours du mois d'avril.
Pour vous remettre tout ça dans son contexte, Le Parisien explique que l'entreprise Le Bras Frères est responsable du montage des échafaudages autour de la cathédrale. Certains des ouvriers qu'elle emploie sont des fumeurs et ces derniers fument parfois pendant leurs heures de travail. Jusque là rien d'anormal parce que cela arrive à un grand nombre de personnes de fumer sur leur lieu de travail. Le problème ici, c'est que les ouvrier fumaient sur les échafaudages, car cela prenait trop de descendre tout en bas de la cathédrale pour fumer, rapporte le quotidien.
Ainsi, certains de ces ouvriers ont décidé de ne pas respecter cette interdiction de fumer, ils ont d'ailleurs reconnu les faits devant des officiers de police, indique Le Parisien. Leur employeur a bien souligné que ce n'était pas eux qui avaient mis feu è la cathédrale même accidentellement. Ce dernier a même affirmé qu'un mégot mal éteint ne pouvait pas avoir conduit à l'incendie de Notre-Dame de Paris, soulignant que l'incendie avait démarré à l'intérieur de l'édifice et non à l'extérieur.
Si les causes de l'incendie de Notre-Dame de Paris restent toujours inconnues, cette histoire est la preuve qu'il est possible qu'il y ait eu de la négligence de la part de certaines personnes qui travaillaient autour ou dans l'édifice. Il s'agit donc d'une affaire à suivre et on a hâte de savoir quelles sont les causes exactes de cet incendie.




Notre-Dame de Paris: des ouvriers n'ont pas respecté l'interdiction de fumer Notre-Dame de Paris: des ouvriers n'ont pas respecté l'interdiction de fumer Reviewed by Moez Issaoui on 13:29:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.