About Me

header ads

Quand une personne disparaît, en réalité elle reste avec nous

Tôt ou tard, le jour viendra où l'on devra se séparer de nos proches. Il peut s'agir d'un membre de la famille, d'un partenaire ou d'un ami, et lorsque cela se produit, on doit composer avec des sentiments de vide, de tristesse et de solitude. Perdre quelqu'un qu'on aime, cependant, n'est pas un vrai adieu, parce que d'une certaine façon, sous une certaine forme, il ou elle reste à nos côtés pour montrer la voie. Même après la vie, l'affection qui lie deux personnes ne cesse jamais d'exister.



La mort n'est pas la fin mais le début de quelque chose de magique et de mystérieux. Même si vous ne pouvez plus communiquer ou interagir par vos sens, vous pouvez vous percevoir les uns les autres d'une manière beaucoup plus profonde. Nous oublions souvent que ceux qui ne sont plus là non seulement laissent quelque chose d'eux-mêmes, mais emportent aussi une partie de ceux qui restent.

De cette façon, par exemple, les souvenirs sont utiles pour ceux qui vivent encore dans ce monde pour retrouver ce sourire et ce visage tant aimé. Les voix sont également utiles pour maintenir la connexion et s'écouter mutuellement sans prononcer un mot.


Chacun laisse à l'autre une partie de son âme, de sorte que personne n'ait vraiment à ressentir le fardeau de la séparation. Peut-être qu'au début, il sera difficile de l'accepter et de le comprendre, mais après tout, l'on s'est juste égaré un instant, pas vraiment perdu.

C'est pourquoi, pendant l'existence, il faut s'ouvrir, connaître et donner de l'affection au plus grand nombre, puisque c'est ainsi qu'on parvient à arracher un petit bout d'éternité et en faire partie à jamais.


La fin du voyage est la preuve que la magie n'a nullement abandonné cette dimension ; au contraire, elle montre à quel point il y a quelque chose de sacré et d'incroyable dans toute chose. Ceux qui sont partis n'ont fait que parcourir le chemin que tout le monde est destiné à parcourir, pour s'assurer que tout est prêt quand le moment sera venu de se revoir.

Tout cela peut ressembler au classique discours de consolation, un moyen d'adoucir cette amertume inévitable, mais ce n'est pas le cas. Ceux qui ont déjà perdu quelqu'un connaissent le sentiment de retrouver leurs proches dans une pensée, dans un rêve, à tout moment de la journée. Tout finit, mais seulement pour commencer à durer vraiment..