Un prêtre agressait sexuellement le fils de 12 ans d'un ami mourant

Un homme qui étudiait pour être prêtre a été condamné à 10 ans de prison pour avoir agressé sexuellement le fils de 12 ans d'un ami qui était mourant.
L'homme de 59 ans nommé Paul Pavlou étudiait afin de devenir prêtre en 2003 quand il a décidé d'offrir du "répit" à la famille d'un ami qui souffrait d'un cancer en phase terminale.
Or, ce que la famille de l'homme malade ignorait, c'était que l'objectif du prêtre était principalement de profiter de la situation afin d'assouvir ses pulsions en tant qu'agresseur. Ainsi, alors que la famille lui accordait toute sa confiance, Pavlou a agressé sexuellement le garçon de 12 ans à trois reprises.
Selon ce que la victime a rapporté aux enquêteurs, chaque fois que le prêtre l'agressait, il lui répétait par la suite qu'il l'aimait, qu'il était un "enfant spécial" et un "enfant de Dieu".
La victime aura attendu 13 ans avant de dénoncer les gestes dont elle avait été victime tandis que le prêtre a longtemps soutenu ne pas avoir souvenir d'avoir commis de telles agressions.
Ce n'est que plus tard au cours du processus judiciaire que le prêtre a fini par admettre un plaidoyer de culpabilité pour trois accusations de pénétration sexuelle sur un enfant de moins de 16 ans.
La victime n'a pas caché qu'après avoir subi ces agressions, elle a dû vivre longtemps avec les traumatismes associés à ce très mauvais souvenir.
Le journal The Herald Sun a rapporté que Pavlou était fiancé et qu'il devait bientôt se marier au moment de son arrestation. Pavlou a déclaré qu'il laisserait à la victime tous ses avoirs lors de son décès.
La carrière de prêtre de Pavlou avait pris fin en 2009 lorsqu'il avait été trouvé coupable d'avoir commis des gestes indécents en compagnie d'un adolescent de 14 ans.
Il avait été aussi accusé de possession de pornographie infantile.
C'est rassurant de savoir qu'il passera les prochaines années derrière les barreaux.



Un prêtre agressait sexuellement le fils de 12 ans d'un ami mourant Un prêtre agressait sexuellement le fils de 12 ans d'un ami mourant Reviewed by Moez Issaoui on 21:25:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.