Une dame âgée reste debout dans le train pendant que des jeunes écoutent de la musique, absorbés par leurs téléphones

Il y a ceux qui disent qu'autrefois, l'éducation beaucoup trop stricte restreignait considérablement la liberté d'expression et la créativité des jeunes : c'est tout à fait vrai, mais tout aussi vrai est le fait qu'aujourd'hui nous sommes rapidement passés à une situation diamétralement opposée : l'absence la plus totale de règles et de bon sens.
Les technologies modernes n'aident pas, comme vous pouvez le voir dans cette histoire qui s'est déroulée à Sydney, mais qui a fait sensation dans le monde entier.

Tout a commencé avec une photo prise à bord d'un transport public de la ville de Sydney. Sur la photo, vous pouvez voir des jeunes distraits avec les yeux rivés sur leurs téléphones et les oreilles couvertes d'écouteurs. Mais surtout, vous voyez une dame âgée debout, s'accrochant difficilement aux barres du véhicule.
Le problème de cette situation est claire : comment se fait-il que personne ne se soit levé pour céder sa place à la dame ? Où sont passées ces vieilles règles qui exigeaient qu'une personne plus jeune se lève toujours lorsqu'une personne avec une mobilité réduite, une personne âgée ou une femme enceinte se trouvait à bord ?
L'excuse est évidente : les jeunes, probablement pris par la musique dans leurs oreilles ou par ce qu'ils regardaient sur leur téléphone portable, ne se sont pas rendus compte de la dame. Dans le pire des cas, ils l'ont bien vue mais n'ont pas jugé bon de se lever.
La photo a été publiée sur Facebook, où elle a clairement suscité des opinions de toutes sortes : ceux qui accusaient généralement les jeunes d'aujourd'hui d'avoir complètement oublié l'éducation, au profit du tout numérique, ceux qui soulignaient en revanche qu'avec une seule photo, il est très difficile de comprendre la dynamique de l'événement, et que peut-être la dame avait quitté sa place pour descendre au prochain arrêt.
Il n'est pas possible de comprendre ce qui s'est passé ici, mais il est évident que de telles scènes se produisent tous les jours, dans toutes les parties du monde. Généraliser est une erreur - parmi les commentaires sur la photo, nombreux sont les jeunes affirmant laisser leur place aux personnes âgées, et on ne doute pas que cela est vrai - tout comme ça l'est de rester indifférents aux bonnes manières.
Récupérons ce que le passé a de bon à offrir, car les bonnes manières n'ont pas de date de péremption !


Une dame âgée reste debout dans le train pendant que des jeunes écoutent de la musique, absorbés par leurs téléphones Une dame âgée reste debout dans le train pendant que des jeunes écoutent de la musique, absorbés par leurs téléphones Reviewed by Moez Issaoui on 20:30:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.