Vous avez été choisie par votre enfant pour être sa mère

Même une mère ne peut décrire avec des mots l'expérience de la naissance d'un enfant. Les (vrais) protagonistes sont les sensations, les émotions vécues et oubliées, mais qui construisent toujours la relation mère-enfant, jour après jour. Tout commence quand l'amour est dans le ventre et que l'on ne se rend pas compte des choses : des changements invisibles, comme si une autre partie de nous, ne parlant pas notre langue, communiquait avec l'enfant.
Cette lettre, écrite par une mère après la naissance de son fils, donne une idée de tout ce qui ne peut être dit à haute voix sur la maternité.

Un jour, comme aujourd'hui, tu es venu au monde et je n'étais pas prête à dire tout ce que cette expérience a été, tous les sentiments et émotions que j'éprouvais quand tu vivais encore en moi.
Maintenant tu grandis vite, en gardant cet aspect qui te rend si pur, si curieux de découvrir le monde et d'absorber tout l'amour qu'il peut donner.
Tu n'es pas le seul à grandir, parce que je grandis avec toi. Le temps qui passe pour toi passe pour moi, tes petits pas sont les premiers pour moi aussi. Nous avançons ainsi, après avoir chutés et s'être relevés, mais toujours ensemble.
Je veux que tu aies toujours à l'esprit que le but de la vie est de chercher ce qui nous rend heureux. Sur ton chemin, tu trouveras de tout : des visages tristes et des visages heureux, mais c'est seulement toi qui décides comment vivre, quoi prendre et quoi quitter.
Rends tes journées positives, vis le moment présent, sans nécessairement désirer le lendemain. Ne perds pas de temps sur ce qui ne te fais pas sentir en paix. Fais ce qui fait vibrer ton âme, tout le reste viendra tout seul.
Ne compte pas trop sur les autres, la lumière est déjà en toi; prends-en conscience, tu as tout.
Pense positivement et ta vie sera positive, ce que tu as dans l'esprit, tu le retrouveras dans tes mains. Tes pensées deviendront tes expériences.
De temps en temps, écoute qui tu es vraiment ; c'est seulement en toi que tu trouveras la réponse à tes doutes. Sois reconnaissant dans la vie ; plus tu apprécieras ce qui est bon pour toi, plus cela t'arrivera. N'oublie pas que dire "merci" est la meilleure façon de demander.
Je t'aimerai inconditionnellement, quoi que tu fasses ou arrêtes de faire. Je suis immensément reconnaissante à la vie de m'avoir donné l'opportunité d'être une mère et surtout TA mère.
Je respecte notre accord... Celui qui est gravé dans notre coeur.



Vous avez été choisie par votre enfant pour être sa mère Vous avez été choisie par votre enfant pour être sa mère Reviewed by Moez Issaoui on 11:15:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.