Ce « tableau de dilatation » aide les gens à comprendre qu’un accouchement n’est pas une partie de plaisir!

Quand on attend un enfant, un jour ou l’autre, le mot « dilatation » entre dans notre vocabulaire. Ce mot un peu abstrait indique que le miracle de la naissance se produira au bout de 10 cm.Quand une femme est en « travail », on la tient informée de l’évolution de la dilatation de son col. Mais c’est tout de même un principe difficile à visualiser!
C’est pourquoi un outil peut aider à se faire une idée du changement incroyable qui se passe sous notre ceinture…
La dilation commence à 1 cm, soit la taille d’un Cheerios, à 10 cm, qui peut être représenté par un bagel.
Il existe un tableau de dilatation, que peu d’entre nous ont eu la chance de voir. 
Une photo de ce tableau en bois a été partagée sur Facebook par le SCV Birth Center , une clinique de soins pour femmes enceintes. Cet outil aide les femmes à visualiser ce que les sages-femmes et les médecins leur disent pendant le travail. Il s’agit également d’un outil pédagogique pratique pour les sages-femmes et les médecins.

Steffanie Christi’an a vu la publication du SCV Birth Center et l’a partagé avec la légende suivante : « Voici à quoi ressemble une dilatation de 10 cm. Voilà pourquoi nous méritons absolument tout ». Son message est rapidement devenu viral. Chose compréhensible, quand on pense au nombre de femmes dans le monde qui sont  confrontées à la dure et impressionnante réalité de l’accouchement.
Certains messieurs ont tout de même commenté ces publications en disant que le corps de la femme était fait pour donner la vie et qu’il ne fallait pas en faire tout un plat… Hum.
Que pensez-vous de cet outil? Le tableau vous aide-t-il à mettre les choses en perspective?
Si vous attendez un bébé, est-ce que l’image vous fait peur ou vous rassure? Auriez-vous pensé que 10 cm de circonférence, ça ressemblait à cela? 
Mais ne vous en faites pas, futures mamans. On dit qu'on oublie toutes les douleurs de l'accouchement. Enfin presque...




Ce « tableau de dilatation » aide les gens à comprendre qu’un accouchement n’est pas une partie de plaisir! Ce « tableau de dilatation » aide les gens à comprendre qu’un accouchement n’est pas une partie de plaisir! Reviewed by Moez Issaoui on 21:54:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.