Coup de théâtre: Bilal Hassani passe de la 14e à la 16e place au classement de l'Eurovision

Dire que la majorité des Français étaient déçus par le classement de Bilal Hassani lors de la 64e édition de l'Eurovision le weekend dernier est un doux euphémisme. Il faut croire que la descente aux enfers n'est pas finie puisqu'il vient de passer de la 14e à la 16e place.
C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en décevoir une bonne partie d'entre vous, du moins surtout celles et ceux qui sont des fans de l'Eurovision. En effet, vous n'avez sans doute pas pu vous empêcher de remarquer que ce concours annuel avait eu lieu le weekend dernier et vous savez sans doute vu que le représentant français Bilal Hassani n'a pas fini très bien classé. Pour ceux qui ont suivi l'actualité, il a fini à la 14e position, ce qui n'a rien de très glorieux même s'il s'en dit fier. Toutefois, on vient d'apprendre qu'il a été rétrogradé de deux places et qu'il finit finalement 16e.


Pourquoi une telle dégringolade au classement ? Il semblerait que la Biélorussie, qui a accordé des points à la France, n'ait pas respecté les règles. En effet, dans un communiqué de presse disponible sur le site de l'Eurovision, l'organisation explique que « le jury biélorusse a été démis de ses fonctions après avoir révélé le détail de leurs votes de la première demi-finale, ce qui est contraire aux règles du concours ». Ainsi, les points engrangés grâce à la Biélorussie sont tous simplement annulés.
Résultat ? La France finit 16e à égalité avec la Slovénie, indique 20 minutes. Par contre, pas de changement au sommet de ce classement, les Pays-Bas et leur représentant Duncan Laurence finissent toujours bien premiers. On se demande si Bilal Hassani va être déçu par cette nouvelle ou s'il va être aussi fier de sa 16e place qu'il l'était de sa 14e. 
En tout cas, cela nous rappelle encore plus qu'il est bien loin le temps où un Français a remporté le concours de l'Eurovision. Cela remonte à 1977 plus précisément, autrement dit une éternité. On espère que la France aura plus de chance l'année prochaine, il faut dire que cela sera difficile de faire pire même si c'est possible.



Coup de théâtre: Bilal Hassani passe de la 14e à la 16e place au classement de l'Eurovision Coup de théâtre: Bilal Hassani passe de la 14e à la 16e place au classement de l'Eurovision Reviewed by Moez Issaoui on 15:32:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.