Les Signaux indiquants que vous êtes infectés par le VIH / SIDA

Les Signaux indiquants que vous êtes infectés par le VIH / SIDA
Le VIH / SIDA est une maladie difficile à identifier rapidement, en particulier parce qu’il manque des symptômes clairs et visibles qui vous permettent de le détecter avant que l’infection ne soit avancée. Mais si vous pensez que vous êtes à risque de l’avoir ou que vous voulez juste être sûr de votre santé s8uelle, nous vous disons quels peuvent être les symptômes ou les signes d’alerte.
Bien que le VIH / SIDA ne présente pas de symptômes clairs ou récurrents, certains indices peuvent vous aider à le détecter à temps. Bien que de toute évidence, si vous pensez que vous pourriez être à risque, l’idéal est de faire un examen et n’attendez pas de voir les symptômes.
Avant de commencer, rappelez-vous que le VIH et le sida ne sont pas exactement les mêmes. Le VIH est le virus qui cause la maladie infectieuse et détruit votre système immunitaire. Le SIDA (Syndrome d’Immunodéficience Acquise) est considéré comme l’étape finale de cette infection et le fait d’être séropositif ne signifie pas automatiquement que vous avez le SIDA, car l’infection peut prendre plusieurs années à se développer et ne génère pas toujours le Syndrome.
Test VIH
Pour savoir si vous êtes séropositif, tel que défini lorsque vous avez été infecté par le virus, le moyen le plus sûr est de subir un test de dépistage du VIH. C’est un test sanguin dans lequel les anticorps du virus sont recherchés. Vous pouvez passer le test à tout moment. En fonction du type de test, vous pouvez faire du sang entre une et quatre semaines après l’exposition (mesure de l’antigène – p24 test) ou entre 2 et 4 mois après l’exposition (anticorps de mesure, pour votre système immunitaire il a besoin de temps pour les créer, avec un test appelé ELISA par ses initiales en anglais qui est confirmé avec un appelé Western Blot). Ce sont les tests traditionnels.
En plus des tests, il peut y avoir des symptômes ou des signes qui varient à mesure que l’infection progresse.
Symptômes initiauxDès que vous êtes infecté par le virus, vous pouvez avoir un ou plusieurs symptômes semblables à ceux d’une grippe légère à pic dure un mois:
– Fièvre
– Mal de tête
– Mal de gorge
– Nœuds lymphatiques enflammés
– Fatigue et fatigue
– Rash ou éruption cutanée
Bien que beaucoup les confondent avec une infection ou une grippe, les médecins l’ont identifié comme un syndrome rétroviral aigu ou une infection primaire.
Les symptômes de l’infection avancée
Après le stade initial de l’infection, certains de ces symptômes peuvent réapparaître ou vous pouvez ne plus avoir de symptômes jusqu’à 10 ans. Mais cela ne signifie pas que rien ne se passe dans votre corps.
Pendant ce temps, le virus VIH se multiplie et attaque votre système immunitaire en détruisant vos cellules immunitaires, mieux connues sous le nom de CD4 +. Ces cellules sont des globules blancs chargés de contrôler votre système immunitaire pour se défendre contre les infections. Lorsque vos cellules CD4 + sont détruites, vous êtes de plus en plus susceptible d’être infecté par d’autres infections.
Les symptômes du stade final de l’infection
Dans cette dernière étape, les symptômes initiaux deviennent de plus en plus chroniques et vous pouvez avoir de nouveaux symptômes tels que:
– Extrême épuisement
– Les sueurs nocturnes
– Frissons
– Fièvre au-dessus de 100ºF (38ºC) pendant plusieurs semaines
– Toux sèche et essoufflement
– Diarrhée chronique
– Crampes abdominales, nausées et vomissements
– Perte de poids
– Blisters blancs sur la langue, la bouche ou l’anus en raison de l’herpès
– Les ganglions lymphatiques enflammés, en particulier dans la gorge causant de la douleur et de la difficulté à avaler
– Problèmes de vision
– Problèmes de mémoire et confusion mentale
Les symptômes du SIDA
Puisque le SIDA est considéré comme survenant au stade final de l’infection, les principaux symptômes sont les mêmes.
Mais, pour diagnostiquer officiellement qu’une personne a le sida doit se conformer à l’un de ces facteurs:
– un compte de CD4 + inférieur à 200; normalement, il devrait être entre 800 et 1000.
– Développer une infection opportuniste (le type d’infection qui profite du fait que le système immunitaire est gravement endommagé, comme Pneumocystis Carini, Toxoplasmose, Cytomegalovirus, etc.) ou certains types de cancer, qui ne sont pas communs chez les personnes en bonne santé (telles que Le sarcome de Kaposi, entre autres).
Les Signaux indiquants que vous êtes infectés par le VIH / SIDA Les Signaux indiquants que vous êtes infectés par le VIH / SIDA Reviewed by Moez Issaoui on 01:44:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.