L'homme qui s'est immolé devant la Maison Blanche est mort

Arnav Gupta, 33 ans, est décédé de ses blessures à l'hôpital, jeudi, après s'être immolé devant la Maison Blanche. 
Le trentenaire s'est retrouvé avec des blessures sur près de 85 % de son corps après s'être mis en feu sur la pelouse du parc Ellipse, près de la Maison Blanche, mercredi. 
Arnav Gupta était de Bethesda, dans le Maryland. Sa famille avait signalé sa disparition mercredi matin. Ses motifs pour avoir fait une telle chose sont toujours inconnus au moment d'écrire ces lignes. 
La scène s'est déroulée devant des touristes qui n'arrivaient pas à croire qu'ils étaient témoins d'un tel événement. Heureusement, l'incident n'a fait aucun autre blessé. 
Des dizaines d'officiers de plusieurs organisations se sont rendus sur place pour venir en aide aux services secrets. 
« À 12 h 22, des officiers de la police des parcs des États-Unis et des services secrets des États-Unis ont répondu à un appel selon lequel un homme adulte se serait mis lui-même en feu sur l'Ellipse, près de la 15e rue et de Constitution Avenue. Le personnel de l'USSS a éteint le feu en quelques secondes. La personne a été transportée à un hôpital local pour y être soignée. L'incident est sous enquête. Nous ne pouvons pas donner plus de détails pour le moment », a déclaré un porte parole du service des parcs nationaux au Daily Mail. 
La nouvelle a aussi été confirmée par un porte parole du département de pompiers de la région. 
Il faudra maintenant attendre les suites de l'enquête pour comprendre pourquoi Arnav Gupta s'est mis en feu et pourquoi il l'a fait à cet endroit précis. Voulait-il faire passer un message au président américain ou ses actions sont-elles le résultat d'un problème de santé mentale? À suivre. 



     
L'homme qui s'est immolé devant la Maison Blanche est mort L'homme qui s'est immolé devant la Maison Blanche est mort Reviewed by Moez Issaoui on 02:18:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.