About Me

header ads

Mohammed est le prénom le plus populaire chez les garçons nés en 2018 à Berlin

Tous les ans c'est la même chose, on veut savoir quel est le prénom le plus populaire chez les bébés naissants. En Allemagne, on vient d'apprendre que Mohammed est le prénom le plus populaire chez les garçons nés en 2018 à Berlin. Une information bien étonnante.
C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute en surprendre une majorité d'entre vous tant il s'agit d'une histoire inattendue que peu de personnes auraient pu prédire. En effet, Mohammed est le prénom le plus populaire chez les garçons nés en 2018 à Berlin. Une donnée bien étonnante alors qu'il ne s'agit pas du tout d'un prénom allemand. Selon les informations de Wikipédia, "Mohammed est un nom masculin d'origine arabe, c'est le nom du prophète de l'Islam, historiquement appelé Mahomet en français. Très populaire parmi les musulmans, il est souvent donné par tradition à l'ainé des fils. Selon la Columbia Encyclopedia, il s'agit probablement, avec toutes ses variantes, du nom le plus donné dans le monde".
Ainsi, il n'y a rien d'étonnant à ce que Mohammed soit le prénom le plus populaire chez les garçons nés en 2018 à Berlin. D'ailleurs, si on regarde plus en détail les informations relayées par le Daily Mail, Mohammed arrive en tête dans six des seize états qui forment l'Allemagne. Ce prénom arrive donc en tête dans la ville de Berlin, mais également à Hambourg ainsi que dans plusieurs autres villes du pays.
Mais qu'est-ce qui explique que cela ne soit pas un prénom allemand qui arrive en tête ? Le Daily Mail indique que c'est ‘immense vague 'immigration qu'il y a eu en Allemagne au cours des dernières années qui explique une telle situation. Rien d'étonnant donc. Par contre, le média britannique explique que si les choses continuent comme ça, Mohammed deviendra le prénom le plus populaire au pays chez les bébés naissants d'ici 2021 ou 2022. 
Wikipédia rappelle que ce n'est pas la première fois que Mohammed est le prénom le plus populaire chez les bébés naissants dans une ville européenne. En effet, "c'était déjà le prénom masculin le plus donné à Marseille entre 2007 et 2013 alors qu'il s'agit toujours du prénom le plus donné depuis 2001 dans le département de la Seine-Saint-Denis".