Morbihan: le corps d’un bébé a été retrouvé dans un canal

Le corps d'un petit bébé a été retrouvé dans le canal de Nantes à Brest. 
Des adolescents ont alerté les autorités mercredi après midi après avoir vu une boîte de chaussures suspecte de laquelle se dégageait une forte odeur nauséabonde. 
C'est le signalement de ces ados qui a permis aux policiers de retrouver le corps du bébé à la hauteur de Saint-Laurent-sur-Oust, près de Malestroit (Morbihan), jeudi matin.
« Dans la matinée [de jeudi], le corps d'un foetus, qui avait été découvert par des kayakistes la veille flottant inerte dans une boîte en carton avant que celle-ci ne coule, a été repêché dans l'Oust sur la commune de Saint-Congard », a indiqué François Touron, le procureur de la République de Vannes à Ouest France.
Des recherches importantes ont été faites jusqu'à la découverte du corps, par la gendarmerie locale, mais aussi les sapeurs pompiers et les plongeurs de la gendarmerie de Quiberon. 
« D'importantes recherches subaquatiques étaient menées depuis [mercredi] par les pompiers de Malestroit et Ploërmel ainsi que les brigades nautiques de Vannes, Quiberon, Lézardrieux et Nantes », a précisé François Touron.
Le parquet de Vannes a ouvert une enquête afin de comprendre ce qui a pu se produire. Une autopsie sera pratiquée sur le corps du bébé vendredi. 


     
Morbihan: le corps d’un bébé a été retrouvé dans un canal Morbihan: le corps d’un bébé a été retrouvé dans un canal Reviewed by Moez Issaoui on 03:03:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.