Un astéroïde surnommé «Dieu du Chaos» et plus gros que la Tour Eiffel va frôler la Terre

On tient sans doute l'une des nouvelles les plus impressionnantes de la fin de semaine et elle nous vient des États-Unis où la NASA prédit qu'un astéroïde plus gros que la Tour Eiffel va passer très près de la Terre en 2029 et ça sera un vendredi 13. Rien que ça.
C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque tout simplement d'en fasciner plusieurs d'entre vous, surtout les passionnés de l'univers et de l'espace qui sont toujours à l'affut des nouveaux phénomènes que nous réserve notre galaxie. En effet, la NASA a annoncé cette semaine qu'un astéroïde plus gros que la Tour Eiffel va passer très près de la Terre en 2029 et ça sera un vendredi 13. il faut croire que le hasard fait bien les choses. On croirait lire un scénario d'un film comme "Independence Day", mais il s'agit bien de la réalité et la majorité d'entre nous sera encore vie pour assister à ce magnifique spectacle qui ne nécessitera pas l'utilisation d'un télescope pour l'apprécier.
Le Daily Mail explique que ce fameux astéroïde s'appelle Apophis. Dans la mythologie égyptienne, Apophis est le dieu des forces mauvaises et de la nuit, personnification du chaos, du mal, de l'obscurité, cherchant à anéantir la création divine.
D'après les informations du média britannique, cela fait déjà bien longtemps que la NASA a un oeil sur cet astéroïde pas comme les autres. En effet, Wikipédia explique qu'Apophis "est un astéroïde géocroiseur de type sidérite qui fut découvert le 19 juin 2004. Mesurant environ 325 mètres de diamètre, constitué de fer d'une masse d'environ 40 à 50 millions de tonnes, il suit une orbite proche de celle de la Terre qu'il croise deux fois à chacune de ses révolutions.
Toujours selon les informations de la NASA relayées par le Daily Mail, cet astéroïde devrait passer très près de la Terre le vendredi 13 avril 2029. Plus précisément, Apophis passera à 31 000 kilomètres de la Terre. Autrement dit, il y a très peu de chance pour qu'il rentre en collision avec notre planète. La fin du monde n'aura donc pas lieu dans 10 ans, mais cela sera l'occasion d'observer plus en détail cet astéroïde aux dimensions pas comme les autres. Cela va donc être une très bonne opportunité pour tous les chercheurs qui ont toujours voulu voir un astéroïde de cette taille de plus près.



Un astéroïde surnommé «Dieu du Chaos» et plus gros que la Tour Eiffel va frôler la Terre Un astéroïde surnommé «Dieu du Chaos» et plus gros que la Tour Eiffel va frôler la Terre Reviewed by Moez Issaoui on 13:44:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.