About Me

header ads

Un homme trouve dans un champ une pépite d'or d'une valeur de 100 000 dollars.

En Australie, un homme a découvert grâce à un détecteur de métal une pépite d'or d'une valeur de 100 000$ australiens (92 953,96 $CAD) dans un champ.
Des photos de l'impressionnante pépite ont été partagées par une boutique de Kalgoorlie. Selon le propriétaire de celle-ci, un certain Matt Cook, c'est un habitué de son commerce qui a fait l'étonnante découverte, or ce dernier préférait demeurer anonyme.
Plusieurs experts indiquent que ce type de découverte est beaucoup plus fréquent qu'on ne pourrait le croire.
Il faut savoir qu'on retrouve 5% des mines d’or en Australie à Kalgoorlie, ce qui aide à comprendre pourquoi les experts ne sont pas si surpris que ça.
Toujours selon Matt Cook, la pépite d'or se trouvait à 45 cm sous la surface: "Il est entré dans mon magasin et m'a montré la pépite dans sa main avec un grand sourire. [...] C'est juste un peu plus gros qu'un paquet de cigarettes, et sa densité était incroyable, tellement lourde."
Sam Spearing, directeur de la Western Australia School of Mines de l’Université Curtin, ajoute sa voix à celles des autres spécialistes qui indiquent qu'on fait fréquemment des découvertes du genre dans ce secteur de l'Australie: "Parallèlement aux mines, beaucoup de gens s’y  promènent pour chercher de l’or la fin de semaine. Les autres le font à temps plein."
Il n'en demeure pas moins que la pépite retrouvée par l'homme est d'un poids particulièrement intéressant, étant donné que généralement, les pépites découvertes se situent à moins d'une demi-once.