About Me

header ads

Un nouveau-né qui avait encore son cordon ombilical est retrouvé abandonné dans une machine à laver

Un nouveau-né dont le cordon ombilical était toujours attaché à son ventre a été retrouvé abandonné dans une machine à laver. Le bébé a miraculeusement survécu.
C'est dans une machine abandonnée à l'extérieur d'un commerce de Krabi, dans le sud de la Thaïlande, que le poupon a été retrouvé, mardi en soirée.
Sangduen Khaorueng, propriétaire du commerce, affirme qu'elle a fermé sa boutique vendredi soir et ce n'est que mardi soir qu'elle y est revenue et qu'elle a alors entendu ce qui ressemblait aux pleurs d'un bébé.
La femme a tout d'abord cru qu'il s'agissait de pleurs qui provenaient d'une maison voisine, mais quand elle a réalisé après plusieurs minutes que les pleurs persistaient, elle a décidé d'enquêter plus rigoureusement.
Ce fut d'ailleurs tout un choc pour elle lorsqu'elle a réalisé que les pleurs provenaient d'une machine à laver à l'extérieur de son commerce.
Des policiers et des ambulanciers sont aussitôt arrivés sur les lieux et même si l'enfant était affamé, il était parvenu à survivre.
Le petit garçon devrait être placé dans un orphelinat, mais pour le moment, les autorités tentent de retracer la mère de l'enfant.
Le lieutenant de police de Krabi, Sanya Kaewnui, a indiqué aux médias locaux que l'enfant était actuellement sous la responsabilité d'infirmières qui en prenaient soin.
Selon ce dernier, les premiers examens médicaux laissent croire que l'enfant était âgé de cinq jours lorsqu'il a été découvert dans la machine à laver. Étant donné que l'enfant avait toujours son cordon ombilical, il serait fort possible qu'il soit demeuré à l'intérieur de cette machine à laver pendant les cinq premiers jours de sa vie.
Le lieutenant de police a aussi exprimé qu'il était très soulagé que les pleurs de l'enfant aient permis qu'on le retrouve avant qu'il ne soit trop tard.
Enfin, la police a confirmé que des enquêteurs analysaient les vidéos de surveillance du secteur où l'enfant a été retrouvé dans l'espoir d'arriver à identifier la mère.