Un petit éléphant qu'on surnommait “le vrai Dumbo” meurt suite à un accident devant des spectateurs

En Thaïlande, un éléphant qui se faisait surnommer "le vrai Dumbo" et qui était forcé de danser pour les touristes est mort tragiquement suite à un accident.
L'éléphant en question était devenu célèbre plus tôt cette année après avoir fait l'objet d'un reportage produit par l'association Moving Animals qui voulait dénoncer le traitement cruel que devait subir le pauvre animal. Les images partagées par Moving Animals montraient notamment que l'éléphant était forcé de danser sur de la musique "rave".
Une pétition avait ensuite été lancée afin d'exiger la relocalisation de l'éléphant et celle-ci avait obtenu plus de 200 000 signatures.
Malheureusement, "le vrai Dumbo" n'aura pas eu cette chance, car voilà que Moving Animals apprenait avec tristesse au grand public que l'éléphant était décédé après que ses pattes de derrière se soient cassées.
Selon la cofondatrice de Moving Animals, Amy Jones, celle-ci a expliqué qu'étant donné que  "le vrai Dumbo" souffrait de malnutrition et qu'il n'avait pas souvent la chance de faire des activités physiques, son squelette n'était même plus assez fort pour soutenir la masse de son corps.
Jones a ajouté que malgré les nombreuses signatures obtenues par la pétition, le zoo qui était responsable de l'éléphant n'a rien changé par rapport à sa façon de traiter l'animal.
Pour ajouter à l'horreur, il semblerait que les employés du zoo n'ont réalisé que trois jours plus tard que les pattes du "vrai Dumbo" étaient cassées.
Selon le vétérinaire qui a tenté de sauver l'animal lors de ses dernières heures, celui-ci a déclaré aux médias locaux qu'il n'avait jamais vu un éléphant dans un état si alarmant auparavant.
Quant à ceux et celles qui espèrent que les autorités se mêleront de cas de cruauté animale, ceux-ci doivent savoir que selon les lois en vigueur en Thaïlande, le zoo n'est pas contrevenu à la loi.
Souhaitons que "le vrai Dumbo" puisse enfin profiter de la paix, maintenant qu'il est au ciel.



Un petit éléphant qu'on surnommait “le vrai Dumbo” meurt suite à un accident devant des spectateurs Un petit éléphant qu'on surnommait “le vrai Dumbo” meurt suite à un accident devant des spectateurs Reviewed by Moez Issaoui on 03:00:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.