About Me

header ads

Un radar automatique surprend un pigeon qui faisait un excès de vitesse!

À Bocholt, en Allemagne, la police surveille tellement les limites de vitesse sur ses routes que même les oiseaux doivent s'assurer de les respecter!
En effet, voilà que les autorités de Bocholt ont publié sur Facebook la photo d'un contrevenant plutôt insolite!
Le suspect en question est un pigeon qui a été piégé par un radar automatique alors qu'il filait à une vitesse de 45 km/h dans une rue limitée à 30 km/h en février dernier.
Alors que la limitation est fixée à 30 km/h de cette ville de l’ouest de l’Allemagne, le pigeon a donc "contrevenu à la loi" et ainsi, il aurait pu écoper d'une amende d'un minimum de 24 euros pour cette infraction.

Avec humour, les autorités ont donc partagé la photo du pigeon en précisant qu'on ne procéderait pas un appel à témoins afin de retrouver le coupable.
Il faut savoir que ce n'est pas la première fois qu'un oiseau se fait surprendre par un de ces radars automatiques.
Rappelons-nous qu'en 2016 aux Pays-Bas, un oiseau s'était fait surprendre à voler à une vitesse de 100 km/h sur une autoroute.
À cet effet, France Info avait questionné un spécialiste nommé Yves Degiovanni, un classificateur pour les concours de pigeons voyageurs, qui avait expliqué: "On a déjà observé des pigeons à plus de 120 km/h sur 150 km de distance."