Une cagnotte lancée pour aider la femme de Vincent Lambert a payé ses avocats

Si celles et ceux qui suivent l'affaire Vincent Lambert de près savent déjà que ses parents et sa femme se livrent une bataille judiciaire sans merci, ce qu'ils ne savent pas peut-être c'est que les deux camps n'ont pas du tout les mêmes moyens financiers pour se défendre.
C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui révèle un autre aspect de l'affaire Vincent Lambert: l'aspect financier. En effet, deux camps principaux s'opposent au sein de la famille de cet homme plongé dans un état végétatif depuis plusieurs années. D'un côté, il y a ses parents qui veulent absolument qu'il soit maintenu en vie le plus longtemps possible. De l'autre, il y a sa femme Rachel qui souhaite qu'on arrête le calvaire qu'est en train de vivre son mari. La chaîne de télévision explique que les deux camps ne se battent pas avec les mêmes armes.
Ainsi, LCI explique que les parents de Vincent Lambert sont soutenus financièrement par la Fondation Jérôme Lejeune, une organisation qui se dit clairement contre l'euthanasie et l’avortement. De son côté, la femme de Vincent Lambert ne bénéficie pas du tout du même soutien. Elle semble à court de ressources financièrement et ne peut pas concurrencer la force de frappe des parents de son mari. Une situation qui la désespère terriblement et qui la place dans une détresse psychologique extrême.
Voyant Rachel Lambert complètement isolée, un ami de Vincent Lambert a décidé de l'aider en lançant une cagnotte pour amasser de l'argent pour l'aider notamment à payer les frais judiciaires, indique LCI. La cagnotte s'appelle sobrement « Laissons partir Vincent ». Cette cagnotte fait également office de message aux parents de Vincent Lambert pour qu'il arrête de s'obstiner à maintenir leur fils en vie.
On peut notamment lire les propos suivants dans la description de cette cagnotte. « Avant son accident de la route il y a 10 ans, il avait clairement exprimé à son épouse Rachel et à ses amis étudiants qu'il ne souhaiterait pas continuer à vivre s'il devait un jour se retrouver alité continuellement, sans possibilité de subvenir seul aux gestes de la vie quotidienne ». Une volonté à laquelle ses parents semblent ne pas croire pourtant. Une chose est certaine, l'affaire Vincent Lambert risque encore de faire couler beaucoup d'encre.



Une cagnotte lancée pour aider la femme de Vincent Lambert a payé ses avocats Une cagnotte lancée pour aider la femme de Vincent Lambert a payé ses avocats Reviewed by Moez Issaoui on 15:29:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.