Une femme de 70 ans ivre tente de s'enfuir en fonçant sur les gendarmes


Une septuagénaire ivre a tenté de s’enfuir en fonçant sur les gendarmes, selon ce qu'a révélé la Gendarmerie de l'Hérault sur Facebook. 
« L’affaire débute mercredi 22 mai à 15h50, lorsque une conductrice âgée de 70 ans, originaire de St Bauzille-de-la-Sylve (34), grille un "stop" devant les gendarmes dans le centre ville de Gignac (34) », peut-on lire dans la pulication Facebook de la Gendarmerie de l'Hérault. 
« La patrouille de militaires du peloton motorisé de Clermont l’Hérault tente de l’intercepter mais cette dernière accélère fortement pour s’enfuir. Poursuivie par les gendarmes, elle est contrainte de s’arrêter sur le bas côté de la chaussée. Les gendarmes constatent rapidement que la conductrice sent l’alcool et a de grandes difficultés d’élocution », poursuit la Gendarmerie de l'Hérault. 
« Invitée à descendre de son véhicule pour se soumettre au dépistage la femme redémarre soudainement et prend la fuite en direction de Gignac. Sa manœuvre dangereuse oblige un des gendarmes à s’écarter sur le bas coté afin d’éviter d’être percuté par le véhicule. »
« Bloquée par le flot de circulation, la conductrice ouvre sa portière et recule pendant que les militaires se portent à son niveau. Elle enfonce tout le coté droit du véhicule de la gendarmerie avant de s’immobiliser. Les militaires l’extraient de la voiture et l'interpellent, le test révèle qu’elle est sous l’empire d’un état alcoolique caractérisé par un taux supérieur à 0,80 mg/l d’air expiré. Placée en garde à vue, elle est poursuivie pour violences volontaires avec arme sur dépositaire de l’autorité publique, dégradation de bien, refus d’obtempérer, non respect d’un stop, conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Déférée le vendredi 24 mai, elle a écopé d'un contrôle judiciaire. Laissez libre, elle devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Montpellier, le 3 juillet prochain. En attendant cette mamie à l’interdiction de conduire tout véhicule à moteur. »

La nouvelle a vivement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. 
« Purée, je pensais que l'âge donnait de la sagesse mais, apparemment, pas à tout le monde ! C'est Ma Dalton, cette mamie ! Mamie, la Verveine, c'est en tisane qu'il faut la prendre ! Dieu soit loué, point de blessé ! Je pense qu'à ce niveau, c'est un retrait de permis », a commenté l'un d'eux. 
« décidément je regardais un reportage dans la semaine quasiment la même dans la même tranche d'âge et une de 90 ans qui va chez ses voisins avec un pistolet à plombs. Il se passe quoi dans leurs têtes? On parle de la jeunesse délinquante mais le 3ème âge délinquant ça devient plus que limite surtout que pour avoir regardé ce reportage en étant sidéré du nombre d'outrages dont elles ont fait preuve c'est plus que choquant. Courage à vous pour faire votre travail dans des conditions pareilles », a commenté un autre. 



     
Une femme de 70 ans ivre tente de s'enfuir en fonçant sur les gendarmes Une femme de 70 ans ivre tente de s'enfuir en fonçant sur les gendarmes Reviewed by Moez Issaoui on 02:04:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.