About Me

header ads

Les femmes de Strasbourg pourront descendre du bus où elles veulent la nuit

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a révélé qu'à partir du lundi 17 juin 2019, les femmes auront désormais la possibilité de descendre au plus près de leur habitation, et éviter le harcèlement dont elles sont souvent victimes. Pour le moment, le projet de descente à la demande en sera encore à sa phase expérimentale, mais la mesure qui avait été annoncée lors de la journée internationale des droits des femmes risque fort bien de perdurer.
Étant donné que le projet en est toujours à l'expérimentation, celui-ci se limitera pour l'instant entre l'Ancienne douane et la rue Stéphanie dans le Neuhof sur la ligne 24 et un macaron bien visible ornera les véhicules qui proposeront ce nouveau service.
Ainsi, les femmes pourront choisir l'endroit où elles descendront, mais bien qu'elles pourront le faire entre deux arrêts, les conducteurs d'autobus devront quand même respecter certains points d'arrêt, par exemple, en évitant de s'arrêter à des endroits où il n'y pas de chaussée.
Il faut aussi noter que le service sera exclusif aux femmes qui se déplacent seules ainsi qu'aux femmes qui se déplacent en compagnie d'enfants.
De plus, le service sera offert uniquement entre 22 heures à 23h15 (l'heure de la fin de service).
Enfin, rappelons que les femmes intéressées à bénéficier de ce service devront en avertir le conducteur en montant à bord du véhicule et elles devront signaler à celui-ci le point d'arrêt qu'elles ont sélectionné au plus tard un arrêt avant la descente.
Gageons que cette mesure fera certainement des petits et qu'on verra apparaître un service similaire dans plusieurs autres villes d'ici peu de temps!