About Me

header ads

Un adolescent perd plusieurs dents alors que sa cigarette électronique lui explose au visage.

Aux États-Unis, un adolescent a subi de graves blessures à la bouche et à la mâchoire suite à l'explosion de sa cigarette électronique.
Le jeune garçon de 17 ans nommé Austin Adams est originaire d'Ely au Nevada et ses blessures étaient si importantes qu'il a dû être transféré dans un hôpital situé à 5 heures de route, le Primary Children's Hospital de Salt Lake City.
C'est la mère du garçon, Kailani Burton, qui lui avait acheté l'appareil dans l'espoir qu'il arrête de fumer la cigarette traditionnelle.
La mère de 45 ans a expliqué aux journalistes de NBC: "Austin est entré avec la main sur la bouche. Il était en état de choc et il n'arrivait pas à parler. 
Les secondes suivantes ont rapidement troublé la mère, car c'est alors qu'elle a réalisé que son fils avait été brûlé au visage, qu'une partie de sa gencive avait été blessée et qu'il en avait même perdu des dents.
Aux dires du spécialiste en otorhinolaryngologie, le Dr Jonathan Skirko, les blessures subies par l'adolescent donnent l'impression qu'une partie de sa bouche s'est littéralement vaporisée.
Le spécialiste qui en a vu de toutes les couleurs au cours de sa carrière n'a pas pu cacher que les blessures subies par l'adolescent l'ont profondément troublé.
L'incident s'était produit en mars 2018, mais ce n'est que tout récemment qu'il a été rapporté par le New England Journal of Medicine.
La chirurgienne Dr Katie Russel a notamment dû reconstruire complètement la bouche de l'adolescent afin de lui redonner son apparence d'antan, mais aussi, afin de lui redonner une qualité de vie.
Au cours de cet épisode de reconstruction, l'adolescent a d'ailleurs dû se contenter uniquement de liquides et de purées pendant une longue période de 6 semaines.
Enfin, toujours selon le journal scientifique, on rapporte qu'entre 2015 et 2017, un peu plus de 2000 explosions de cigarettes électroniques ont été répertoriées. Toutefois, la science a aussi démontré qu'outre les problèmes d'explosion, la cigarette électronique est 95% moins nocive pour la santé que la cigarette traditionnelle.