Un cirque allemand utilise des hologrammes à la place de vrais animaux

Qu'est ce que vous direz si à la place d'utiliser des lions, des éléphants ou des tigres, un cirque utiliserait des hologrammes à la place ? C'est exactement ce que fait ce cirque allemand parce qu'il ne veut plus utiliser des animaux comme des bêtes de foire.
C'est le site web d'informations et de divertissement Bored Panda qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute en réjouir un grand nombre d'entre vous, surtout celles et ceux qui militent pour la protection des animaux et de leurs droits. En effet, en Allemagne un cirque a décidé de mettre en place une pratique hors du commun qui risque de donner des idées à d'autres établissements du même genre à travers le monde. Ainsi, le cirque Roncalli a tout simplement décidé d'utiliser des hologrammes à la place de vrais animaux dans ses spectacles.
Alors que ce cirque utilisait des animaux dans ses numéros depuis 1976, la direction a souhaité prendre cette décision pas comme les autres dans le but d'afficher son soutien à la lutte contre la cruauté des animaux. En effet, ce n'est pas le cas de tous les établissements, mais beaucoup d'observateurs font valoir le fait que dans de nombreux des animaux sont maltraités quotidiennement. Il faut dire que c'est une réalité bien connue et que c'est très audacieux de la part d'un cirque de faire une chose pareille.
En effet, les animaux sont, avec les acrobates, les principaux éléments d'un spectacle réussi dans l'industrie du cirque. C'est donc une décision avant-gardiste de la part du cirque Roncalli qui espère monter l'exemple avec cette nouvelle direction artistique. Pour celles et ceux qui se demandent si la qualité du spectacle est affectée par les hologrammes, ce n'est pas du tout le cas, raconte Bored Panda. Le site web parle d'une qualité similaire, voire même meilleure. Ce qui est une très bonne nouvelle.
Cette décision du cirque Roncalli de ne plus utiliser des hologrammes à la place de vrais animaux fait écho à la décision du Royaume-Uni de bannir l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques sur son territoire. On espère que ces deux décisions vont donner des idées à d'autres pays qui voudront les imiter.

Un cirque allemand utilise des hologrammes à la place de vrais animaux Un cirque allemand utilise des hologrammes à la place de vrais animaux Reviewed by Moez Issaoui on 23:57:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.